Association RECITAH (REsearch CITy Architecture History)

Recitah (Research City Architecture History) est une association dont la vocation est de promouvoir et de valoriser la recherche en architecture, histoire de l’architecture, urbanisme, paysagisme, et patrimoine bâti. Créée par des doctorants issus de diverses disciplines et par des architectes, son but est de rassembler un large public de manière à élargir les domaines d’étude et à enrichir les réflexions au biais de nouvelles propositions et expériences. Tout étudiant en master et doctorat, ou bien chercheur et praticien confirmés trouveront un intérêt au sein de ce groupe de recherche pluridisciplinaire et transpériode.

Accédez au site de l’association : cliquez ici

Chaque année, une thématique de recherche est mise à l’honneur. Celle-ci donnera lieu à diverses activités dont des séminaires dans lesquels interviendront des spécialistes et des scientifiques. L’objectif est de choisir un thème fédérateur, largement ouvert aux propositions et aux contributions des adhérents. Il en va de même pour la revue bi-annuelle de l’association dont le contenu est participatif.
Les autres activités de Recitah consistent à mettre en valeur l’actualité de la recherche et à organiser des visites guidées de bâtiment ou d’exposition ainsi que des promenades urbaines dans Paris et sa région. Des événements, telles que des séjours rédactionnels ou des réunions plus informelles sont également organisées afin de nous rencontrer et d’échanger.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *