Journée d’étude « Evaluer, planifier et produire des projets d’infrastructure et d’aménagement dans un contexte incertain » – Université de Cergy-Pontoise – 1er juin 2017

Journée d’étude « Evaluer, planifier et produire des projets d’infrastructure et d’aménagement dans un contexte incertain »

Lieu : Université de Cergy-Pontoise

Date : 1er juin 2017

Institut des études avancées, université de Cergy-Pontoise, 1 rue Descartes, 95000 Neuville-sur-Oise

Inscription gratuite mais obligatoire (jusqu’au 26 mai) et renseignements : genevieve.zembri-mary@u-cergy.fr

Présentation par les organisateurs : Cette journée d’étude a pour objet de faire le point sur la prise en compte de l’incertitude et du risque dans les pratiques de planification, d’évaluation, de concertation et de conduite de projet. Elle s’intéressera à la façon dont ces pratiques évoluent (par l’apprentissage, la négociation, la circulation des connaissances, etc ) et aux limites qu’elles rencontrent.
Cette journée fait intervenir des chercheurs et des praticiens sur des projets d’infrastructure de transport principalement et sur d’autres projets (quartier de gare, site de stockage de déchets nucléaires, projet en zone inondable, etc) dont les pratiques sont transversales.
Elle portera sur trois thèmes :
– « Faire avec le risque projet » : analyse de cas de conduite de projets d’infrastructures français, britanniques et belges.
– Négociation de l’aléa et du risque, plasticité des projets

Inscription gratuite mais obligatoire (jusqu’au 26 mai) et renseignements : genevieve.zembri-mary@u-cergy.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *