Etude de l’APUR : « Cartographie comparée de la demande de logement social et des attributions réalisées en 2015 dans la MGP », avril 2017

Etude de l’APUR : « Cartographie comparée de la demande de logement social et des attributions réalisées en 2015 dans la MGP », avril 2017, 36 p.

Accédez au document en version intégrale : cliquez ici

Présentation par l’APUR : L’Apur a réalisé une cartographie comparée des demandes actives fin 2015 et des attributions réalisées en 2015. En lien avec la création de la Métropole du Grand Paris le 1erjanvier 2016, les cartes ont été établies à l’échelle de la commune pour l’ensemble des communes d’Ile-de-France et zoomées pour mettre en avant la situation dans la Métropole. Des tableaux de synthèse présentent les résultats pour Paris et les 11 territoires qui composent la Métropole du Grand Paris.

Depuis mars 2011, l’État a mis en place un Système National d’Enregistrement (SNE) des demandes de logement locatif social sur la base d’un numéro unique d’enregistrement. Des données statistiques issues de ce système national d’enregistrement sont disponibles depuis avril 2016 sur le site web : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/statistiques/

Ces données permettent de décrire les caractéristiques des demandeurs de logement, dont la demande était active au 31 décembre 2015 ainsi que celles des ménages dont la demande a été satisfaite au cours de l’année 2015, c’est-à-dire les ménages qui se sont vus attribuer un logement.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *