Conférence internationale sur les transports ferroviaires et la mobilité, Nextrail17 – École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) – 7 au 9 septembre 2017

Conférence internationale sur les transports ferroviaires et la mobilité, Nextrail17

Organisateur : EPFL, SMA et Opentrack

Lieu : École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)

Date : 7 au 9 septembre 2017

Accédez au site : cliquez ici

Présentation par les organisateurs : Le chemin de fer évolue aujourd’hui dans un contexte en mutation rapide et profonde. Les coûts globaux du système ferroviaire augmentent sans qu’il soit envisageable de les répercuter sur les utilisateurs ou sur les commanditaires. Les modes alternatifs réalisent des gains notables d’efficacité et de productivité et deviennent compétitifs sur les domaines de prédilection du chemin de fer. Ceci étant, les transformations sociétales et technologiques actuelles offrent de réelles opportunités et des avantages concurrentiels pour le chemin de fer que les autres modes sont encore très loin d’atteindre.

Dans ce contexte notre Symposium abordera les différents aspects du processus décisionnel des autorités organisatrices, des gestionnaires d’infrastructure et des entreprises ferroviaires dans une optique de conciliation entre planification stratégique et flexibilité du système. Les questions telles que “Quels sont les enjeux?” et “Comment appréhender ces enjeux?” constitueront le fil rouge du symposium et seront abordées par nos intervenants.
Le deuxième jour sera dédié à une série de séminaires consacrés à l’innovation et aux bonnes pratiques internationales soulignant les avantages et les opportunités pour le chemin de fer dans la mobilité du futur.
La visite Technique du dernier jour permettra de découvrir les grands projets urbains et ferroviaires dans l’arc lémanique.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *