Appel à contribution pour le colloque « Paysage(s) de l’étrange. Art et recherche sur les traces visibles et invisibles des conflits : approches interdisciplinaires et inter-artis15/08/2017)tiques des patrimoines de guerre » (date limite :

Appel à contribution pour le colloque « Paysage(s) de l’étrange. Art et recherche sur les traces visibles et invisibles des conflits : approches interdisciplinaires et inter-artis15/08/2017)tiques des patrimoines de guerre »

Date limite : 15/08/2017, au plus tard aux adresses suivantes : susanne.muller@univ-lorraine.fraurelie.michel@univ-lorraine.fr

Accédez à l’annonce sur calenda : cliquez ici

Lieux : Université de Lorraine – Île du Saulcy , Metz, France (57)

Extrait du site de calenda : Ce colloque s’inscrit dans le projet de recherche « Paysage(s) de l’étrange ». Sur les traces visibles et invisibles d’un patrimoine régional en transformation : (re)constructions artistiques et théoriques d’une histoire transfrontalière marquée par les grands conflits, amorcé en 2016. Le projet a abordé, dans un premier temps, la notion de trace dans ses dimensions matérielles (patrimoine, architecture, végétation) et immatérielles (mémoire, culture), notamment en rapport avec le paysage concret de la Lorraine, portant l’empreinte d’une histoire émaillée de conflits ayant opposé Français et Allemands, notamment lors des deux guerres mondiales.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *