Rencontres doctorales en architecture et paysage 2017 : « Représenter » – ENSA Paris-Villette – 12-14 septembre 2017

Rencontres doctorales en architecture et paysage 2017 : « Représenter »

Lieu : ENSA Paris-Villette, 144 avenue de Flandres – 75019 Paris

Date : 12-14 septembre 2017

Accédez à la présentation : cliquez ici

Accédez au pré-programme : doctoriales-pre-programme

L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire : Inscription : cliquez ici

Des membres de l’UMR AUSser participent à ces rencontres : Paul Bouet, Pierre Chabard, Jac Fol, Frédérique Mocquet, Lucie Morand, Léa Mosconi, Estelle Thibault.

Extrait du site de l’ENSA Paris-Villette : Depuis leur première édition en 2010, les Rencontres doctorales en architecture organisées par le ministère de la Culture et de la Communication offrent aux doctorants en architecture, urbanisme et paysage un temps dédié à la présentation de leurs travaux auprès de la communauté des chercheurs et aux échanges sur les pratiques dans ces domaines. Après Nantes en 2010, Paris-Belleville en 2013 et Marseille en 2015, l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette accueillera du 12 au 14 septembre 2017 les prochaines Rencontres doctorales en architecture et paysage.

Les questionnements relatifs aux représentations sont au cœur des réflexions de cette édition. Elles sont entendues en un sens large, puisqu’il s’agit d’interroger tant les dispositifs figuratifs et les systèmes d’images à partir desquels l’architecture s’élabore, se pense et se diffuse, que les représentations mentales et sociales des édifices, de la ville et des territoires. Le rôle des différents outils et moyens de représentation dans les protocoles de recherche mis en place par les doctorants, selon les cultures disciplinaires auxquels ils se réfèrent, fait également partie du débat qui sera ouvert lors de ces journées.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *