Appel à contribution pour les VIIe journées doctorales en paysage (date limite : 30 septembre 2017)

Appel à contribution pour les VIIe journées doctorales en paysage

Comité d’organisation : Brice DACHEUX, doctorant ENSP-LAREP, Claire FONTICELLI, doctorante ENSP-LAREP, Cécile MATTOUG, assistante de recherche ENSP-LAREP, Patrick MOQUAY, professeur ENSP-LAREP, Roberta PISTONI, doctorante ENSP-LAREP, Louis-Philippe ROUSSELLE-BROSSEAU, doctorant Université de Montréal / ENSP-LAREP, Roland VIDAL, ingénieur de recherche ENSP-LAREP

Date limite : 30 septembre 2017

Accédez à l’appel : cliquez ici

Extrait de calenda : Organisées sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire, ces septièmes journées doctorales en paysage visent à rassembler des doctorants et de jeunes chercheurs dont les travaux portent sur le paysage, aux approches disciplinaires variées (histoire, géographie, écologie, agronomie, sociologie, anthropologie, etc.). Il s’agit de répondre aux attentes et aux besoins de la communauté des doctorants pour un échange interdisciplinaire et une confrontation des points de vues et des méthodes ; il s’agit aussi, au fil des présentations de résultats, de constituer un état de l’art des travaux récents relatifs au paysage.

Durant ces deux jours, les doctorants et jeunes chercheurs dont la communication aura été sélectionnée présenteront des résultats de leurs travaux de recherche ou de leurs avancées méthodologiques. Articulées autour de thématiques, chaque session sera introduite par la présentation d’un chercheur ou enseignant-chercheur invité. Les thématiques seront définies après sélection des résumés.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *