Atelier international « Théories et modèles de l’urbanisation » – Institut des Systèmes Complexes (Paris) – 12 et 13 octobre 2017

Atelier international « Théories et modèles de l’urbanisation »

Lieu : Institut des Systèmes Complexes – Paris-Ile-de-France – 113 rue Nationale, 75013 PARIS

Date : 12 et 13 octobre 2017

Accédez à l’annonce : cliquez ici

L’atelier international  « Théories et modèles de l’urbanisation » aura lieu les jeudi 12 et vendredi 13 octobre à Paris, avec des contributions (en anglais) d’économistes et de géographes comme Michael Storper, Michael Batty et Fulong Wu, et de modélisateurs des systèmes complexes venus de la physique ou de l’informatique comme Elsa Arcaute, Marc Barthélémy et Romain Reuillon. Leurs présentations seront discutées par une pléiade de spécialistes des villes et des systèmes complexes, afin d’évaluer les résultats de l’ERC GeoDiverCity et d’enrichir par de nouvelles propositions de futurs programmes de recherche. L’atelier se terminera par une table ronde animée par Eric Denis et Denise Pumain.

L’inscription au colloque est gratuite mais obligatoire pour pouvoir participer aux déjeuners avec les conférenciers. Il est encore temps de vous inscrire, sur le site   http://geodivercity.parisgeo.c nrs.fr/blog/international-work shop/  mais sans tarder, car la dimension de l’amphithéâtre de l’Institut des Systèmes Complexes où se déroulera l’atelier est limitée. Les inscriptions seront closes le 6 octobre.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *