Appel à articles pour les numéros 29 et 30 de "Les Cahiers de la recherche architecturale et urbaine"

14 juin 2013
Par

Les Cahiers de la recherche architecturale et urbaine lancent un appel à articles pour les numéros 29 et 30 – toutes thématiques – auprès de la communauté scientifique des unités de recherche des écoles nationales supérieures d’architecture et au-delà. Cet appel à articles est ouvert à des chercheurs confirmés mais également à de jeunes chercheurs et doctorants.

Les Cahiers de la recherche architecturale et urbaine, CRAU, sont consacrés aux recherches menées dans les champs disciplinaires de l’architecture, de la ville et des paysages. Ils sont publiés par le ministère de la Culture et de la communication aux éditions du patrimoine. Revue scientifique à comité de lecture, les CRAU se placent au niveau des publications de référence et d’excellence de la recherche, à la fois lieu de débat et espace critique au plan national et international.

Les articles doivent être inédits et ne pas être en cours de soumission à d’autres publications. En termes de contenu, ils doivent apporter une contribution substantielle et de nouvelles connaissances au débat scientifique tout en proposant une contextualisation et une mise en perspective des problématiques abordées.

Ils sont soumis, après une première sélection par la rédaction de la revue, à la double expertise du comité de lecture.

Les articles ne devront pas dépasser 30 à 35 000 signes, espaces compris.

Pour toutes demandes complémentaires d’information concernant les normes de publication et pour l’envoi des contributions (en format texte .rtf, .odt, .doc), merci d’adresser un courrier électronique à la rédaction : lilian.perier@culture.gouv.fr


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Posté dans : Appels, offres, Appels à propositions, Appels, offres, Thèmes, Architecture, Thèmes, Thèmes, Urbanisme

Laisser un commentaire

S'abonner-à-ce-carnet

sabonner-à-ce-carnet1

Vous allez être redirigé vers le service d'abonnement du Cléo à OpenEdition. Cochez Hypotheses.org puis sélectionnez ce carnet dans la liste.