« Repenser les villes dans la société post carbone » – Jacques Theys, Eric Vidalenc (Livre)

« Repenser les villes dans la société post carbone » – Jacques Theys, Eric Vidalenc – ADEME/Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, 2013 – 302 p.

Accédez au document en ligne : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Repenser_les_Villes_dans_la_societe_post-carbone-2.pdf

Résumé extrait du site de l’éditeur : Au coeur des transitions énergétiques et climatiques de demain, toutes les villes européennes, grandes et petites, devront être capables d’ici 2050 de diviser par trois ou quatre leurs émissions de gaz à effet de serre, d’être autonomes par rapport au pétrole et de s’adapter à un réchauffement climatique se situant dans une trajectoire de 2 à 4 degrés à l’horizon du siècle. Ces trois objectifs – auxquels s’ajoute celui d’un développement durable – définissent la « ville post carbone». Pourquoi ces enjeux ? En quoi les villes sont elles concernées ? Quels chemins pour y parvenir ? Voilà les questions majeures auxquelles cet ouvrage, rédigé par Jacques Theys et Éric Vidalenc, s’attache à apporter des réponses.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search