Mobilité sans racines. Plus loin, plus vite…plus mobiles ? (Livre)

“Mobilité sans racines. Plus loin, plus vite…plus mobiles ?” de VINCENT-GESLIN Stéphanie, KAUFMANN Vincent (Dir.) – Paris : Descartes et Cie, 2012 – Coll. Cultures mobiles – 142 p.

Accédez au site de l’éditeur

Résumé extrait du site : Double résidence, pendularités de longue distance, voyages professionnels ou de loisirs de courte durée : de nouvelles formes de mobilités spatiales se développent depuis une vingtaine d’années en Europe. À partir de données quantitatives et qualitatives, ce livre fait le point sur ces mobilités dites hybrides ou réversibles, précise leurs contours, leurs ressorts et surtout leurs enjeux sociaux, économiques et environnementaux.

Stéphanie Vincent-Geslin est docteur ès sociologie de l’Université Paris-Descartes et collaboratrice scientifique au LaSUR où elle poursuit des recherches sur les formes émergentes de mobilités spatiales. Vincent Kaufmann est docteur ès science de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne et professeur de sociologie urbaine. Il travaille sur la conceptualisation et la mesure des phénomènes de mobilité et sur les modes de vie urbains.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.