Parution : « Inès Lamunière – Enseigner l’architecture Un entretien » / Inès Lamunière, Laurent Stalder, InFolio éditions, décembre 2018

Accédez au site de l’éditeur : Inès Lamunière – Enseigner l’architecture Un entretien

Résumé extrait du site de l’éditeur : Inès Lamunière est architecte et professeure. Cette double facette de son expérience de l’architecture a été couronnée par le Prix Meret Oppenheim (Swiss Art Award) en 2011 et l’attribution par la France en 2017 du titre de Chevalier des Arts et Lettres. Un intense entretien avec Laurent Stalder, professeur à l’École polytechnique fédérale de Zurich, est au cœur de ce livre. Tous deux explorent les questions brûlantes que pose l’architecture en termes d’enseignement, de recherche et de pratique. Cinq thèmes : mondes, studio, mots, laboratoire et bureau guident ce dialogue où l’architecture s’avère le fruit d’une exploration autant intellectuelle qu’intuitive, autant systématique que pragmatique. Maîtriser cet art qui ne va pas sans contraintes, c’est avoir compris les processus créatifs du projet en vue de relever les défis à venir.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.