Projection d’interviews d’architecture – La Maison Bistrot (Paris) – 11 décembre 2018
Accédez à l’information sur la page facebook : Projection d’interviews d’architecture
Extrait de la page Facebook : Pour cette projection, à vos crayons!
Tout d’abord, Henri Gaudin, architecte français né à Paris le 25 septembre 1933. On lui doit notamment le stade Charléty à Paris, l’École normale supérieure de Lyon (avec son fils Bruno Gaudin) et la restructuration-rénovation du musée Guimet. Personnage mystérieux, il exerce depuis toujours en parallèle de l’architecture une activité d’écriture.
Hors les murs, essai, (2012) aux éditions Nicolas Chaudun
Considérations sur l’espace (2003) aux éditions du Rocher
Seuil et d’ailleurs (1992) aux éditions du demi-cercle
Ensuite, la SFA (Société Française des Architectes et la revue le Visiteur. En présence d’Olivier Gahinet et de Karim Basbous qui présenteront le rôle de l’institution et la revue associée.
Et Enfin, la Revue Marnes, documents d’architecture,
représentée par Sébastien Marot et Eric Alonzo qui expliqueront la ligne éditoriale de la revue et l’enjeu de l’écriture en architecture aujourd’hui.
Architectes, étudiants en archi en pleine écriture du mémoire, citoyens curieux, … Joignez-vous à nous pour lancer le débat autour de la critique en architecture aujourd’hui !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (5 décembre 2018). Projection d’interviews d’architecture – La Maison Bistrot (Paris) – 11 décembre 2018. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v01x