Conférences “Kraftwerk 1” – ENSA Paris-Malaquais – 31 octobre 2013
Conférences “Kraftwerk 1”
Lieu : Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA) Paris-Malaquai, Amphithéâtre des Loges 2
Date : 31 octobre 2013 à 17h30
Accédez au site de l’ENSA Paris-Malaquais : http://www.paris-malaquais.archi.fr/index.php?module=rub&rub=actualite&id_news=353&l=1
Entrée libre
Trois conférences en français suivies d’un débat animé par Valéry Didelon, critique et historien, enseignant à l’ENSA Paris-Malaquais :
Andreas Hofer : « La coopérative Kraftwerk1, vers un style de vie durable »
Diplômé de L’École polytechnique fédérale de Zurich en architecture, Andreas Hofer est associé de l’agence de planification et d’architecture Archipel à Zurich. Il est l’un des fondateurs de la coopérative Kraftwerk1 avec laquelle il travaille sur plusieurs nouveaux projets. Andreas Hofer enseigne dans plusieurs universités et écrit régulièrement dans différentes revues d’architectures.
p.m. : « Bolo’bolo et les institutions des communs »
Né en 1947, docteur en philosophie, p.m. est l’auteur de plusieurs romans de science-fiction (Weltgeist Superstar, Tripura Transfer, Les horreurs de l’an mil, etc.) et d’essais politiques (Bolo’bolo, Subcoma, Redémarrer la Suisse). Il est cofondateur de plusieurs coopératives de logement dont kraftwerk1 et de l’association Redémarrer la Suisse.
Urs Primas : « Zwicky Süd: Réaliser une utopie? »
Né en 1965, architecte diplômé de L’École polytechnique fédérale de Zurich. Urs Primas a travaillé pour plusieurs agences à Zurich et Amsterdam. En 2006, il a cofondé l’agence d’architecture et urbanisme Schneider Studer Primas qui en 2009 a remporté le concours “Zwicky Süd” lancé par Kraftwerk1 pour la réalisation d’une coopérative d’habitation à Dübendorf. Urs Primas enseigne à l’ Institut Urban Landscape de la Zürcher Hochschulefür Angewandte Wissenschaften (ZHAW).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (28 octobre 2013). Conférences “Kraftwerk 1” – ENSA Paris-Malaquais – 31 octobre 2013. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 21 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uykk