Conférences “Kraftwerk 1” – ENSA Paris-Malaquais – 31 octobre 2013

Conférences “Kraftwerk 1”

Lieu : Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (ENSA)  Paris-Malaquai, Amphithéâtre des Loges 2

Date : 31 octobre 2013 à 17h30

Accédez au site de l’ENSA Paris-Malaquais : http://www.paris-malaquais.archi.fr/index.php?module=rub&rub=actualite&id_news=353&l=1

Entrée libre

Trois conférences en français suivies d’un débat animé par Valéry Didelon, critique et historien, enseignant à l’ENSA Paris-Malaquais :

Andreas Hofer : « La coopérative Kraftwerk1, vers un style de vie durable »

Diplômé de L’École polytechnique fédérale de Zurich en architecture, Andreas Hofer est associé de l’agence de planification et d’architecture Archipel à Zurich. Il est l’un des fondateurs de la coopérative Kraftwerk1 avec laquelle il travaille sur plusieurs nouveaux projets. Andreas Hofer enseigne dans plusieurs universités et écrit régulièrement dans différentes revues d’architectures.

p.m. : « Bolo’bolo et les institutions des communs »

Né en 1947, docteur en philosophie, p.m. est l’auteur de plusieurs romans de science-fiction (Weltgeist Superstar, Tripura Transfer, Les horreurs de l’an mil, etc.) et d’essais politiques (Bolo’bolo, Subcoma, Redémarrer la Suisse). Il est cofondateur de plusieurs coopératives de logement dont kraftwerk1 et de l’association Redémarrer la Suisse.

Urs Primas : « Zwicky Süd: Réaliser une utopie? »

Né en 1965, architecte diplômé de L’École polytechnique fédérale de Zurich. Urs Primas a travaillé pour plusieurs agences à Zurich et Amsterdam. En 2006, il a cofondé l’agence d’architecture et urbanisme Schneider Studer Primas qui en 2009 a remporté le concours “Zwicky Süd” lancé par Kraftwerk1 pour la réalisation d’une coopérative d’habitation à Dübendorf. Urs Primas enseigne à l’ Institut Urban Landscape de la Zürcher Hochschulefür Angewandte Wissenschaften (ZHAW).

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.