La fabrique du paysage métropolitain (Livre)

“La fabrique du paysage métropolitain” – Paris : APUR, juin 2012 – 76 p.

Accédez au site : Version intégrale du document

Résumé extrait du site : Cette étude, qui a bénéficié de l’expertise de Bertrand Warnier, pose les premiers cadres pour la construction métropolitaine. La démarche a été organisée en deux phases. La première visait à identifier des éléments fondamentaux du grand paysage et à mettre en œuvre des outils cartographiques permettant de rendre compte de la structure des paysages et d’identifier les leviers pour la construction des paysages métropolitains.

Dans la seconde phase, il s’agissait d’expérimenter des lectures du paysage à partir des infrastructures routières, ferroviaires et fluviales (canaux). L’objectif était de mieux comprendre ce qui contribue à la lisibilité du grand paysage, les éléments qui concourent à sa qualification et à son identification. Ce travail de reconnaissance doit aider à produire des outils de préfiguration et de gestion de l’impact des projets dans le paysage métropolitain.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.