11e édition du prix d’article scientifique de l’Aperau (date limite : 18 mars 2019)

Accédez à l’appel : Prix d’article scientifique de l’Aperau

Le réseau APERAU, avec le soutien de la Caisse des Dépôts, organise le 11e Prix de l’article scientifique francophone en aménagement de l’espace et en urbanisme. Les articles doivent être soumis avant le lundi 18 mars 2019, à l’adresse suivante : aperau@geoarchi.bzh (indiquer « prix de l’article APERAU » en objet). Les résultats seront proclamés au cours des Rencontres Internationales en Urbanisme de l’APERAU, à Strasbourg, du 17 au 21 juin 2019.

Ce prix répond à trois objectifs principaux :

Mettre en valeur la contribution de chercheurs et de professionnels francophones de l’aménagement et de l’urbanisme à travers leurs publications dans des revues ou ouvrages traitant de la ville et des territoires
Attirer l’attention du monde universitaire et des autres parties intéressées, sur l’ensemble des travaux menés dans le domaine de l’aménagement de l’espace
Contribuer à la diffusion de la littérature scientifique dans le domaine.
Procédure de soumission d’articles

Sont concernés par le Prix :

les articles publiés dans des revues à comité de lecture
les contributions à ouvrage collectif
tout chapitre d’ouvrage émanant d’un ou plusieurs auteurs
Les mémoires, thèses ou rapports de recherche (« littérature grise »), ne constituant pas des publications à part entière, ne sont pas examinés dans le cadre du Prix.
Les articles soumis doivent être rédigés en français. Les auteurs n’ont pas nécessairement un rattachement institutionnel à un institut membre de l’APERAU.
Pour l’édition 2019 du prix, sont concernées les publications parues en 2018.
Les contributions doivent être soumises en format électronique (type pdf ). Aucune contribution ne doit dépasser 9 000 mots (références bibliographiques, tableaux et schémas inclus).

Les propositions d’articles émanent :

• des éditeurs de journaux scientifiques (notamment francophones), qui sont invités chaque année à soumettre les meilleurs articles publiés dans leurs revues

• des enseignants ou chercheurs rattachés à un institut membre de l’APERAU, qui sont invités chaque année à soumettre 1 à 3 articles de leur choix

• de tout lecteur intéressé par les débats scientifiques en aménagement-urbanisme.

Les articles sont évalués par un jury composé au sein de l’APERAU Internationale et rend compte publiquement de son activité au moment de l’attribution du Prix.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.