Conférence de Joanne Vajda : “Skating-rinks. 1870-1910. Des architectures hardies pour des loisirs parisiens” – Mairie du 11ème (Paris) – 26 février 2019

Accédez au programme : “Rendez-vous avec l’histoire” !

Extrait du site : Autour du thème “Les distractions des Parisiens au 19e siècle”, en partenariat avec le Comité d’Histoire de la Ville de Paris, retrouvez ce cycle culturel du 30 octobre 2018 au 25 juin 2019 à 12h30 dans la salle des fêtes de la mairie du 11e.

dont mardi 26 février 2019 à 12h30 : “Skating-rinks. 1870-1910. Des architectures hardies pour des loisirs parisiens”, par Joanne Vajda, architecte DPLG et docteur en histoire, maître de conférences à l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris Malaquais, chercheur AHTTEP (Architecture Histoire Techniques Territoires Patrimoines)/UMR AUSser

L’histoire des loisirs a suscité, ces vingt dernières années, un intérêt croissant. En étudiant les pratiques de « dépaysement » du quotidien des Parisiens, que ce soit dans la ville, ou hors de Paris, lors d’excursions à la campagne ou à la mer, ce cycle de conférences permettra de s’interroger sur la naissance des pratiques de divertissement, sur l’économie des loisirs, sur leur dimension sociale ou sur leur impact sur la ville.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.