Nouvelle revue : “Esperluette” n°00 : “Proximité et indifférence”

Accédez à la page Facebook : Esperluette

Le vendredi 15 février 2019 a été lancée la nouvelle revue critique d’architecture et culture “Esperluette” n°00 : “Proximité et indifférence”

dont 1 article de Mathias Rollot (architecte, docteur en architecture, Maître de conférence associé à l’École d’architecture de Marne-la-Vallée, membre permanent de l’UMR AUSser) : “Porosité & Indifférence”

Extrait de la page Facebook : L’association Esperluette a pour objectif de créer et de diffuser une revue critique sur l’architecture et les champs culturels associés.
Chaque numéro aura pour thème deux mots, qui peuvent être ou non mis en regard, afin d’éveiller la discussion. La revue & est un support d’apprentissage qui propose des postures personnelles afin que la lecture, comme l’écriture, deviennent un acte engagé. Le milieu très spécifique de l’école d’architecture est à l’origine de cette démarche : les étudiants sont rarement amenés à exprimer leurs opinions, alors que les projets réalisés au cours de leur scolarité sollicitent constamment leur esprit critique. La revue & veut promouvoir l’écriture en architecture, et offrir des regards croisés par la libre expression d’étudiant.e.s mais aussi de praticien.nne.s,
de chercheur.euse.s, d’artistes, et de toute personne désireuse de participer…


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.