Le projet TramFret – Mise en place d’une expérimentation de transport de marchandises par le tramway – Point d’avancement à fin 2011 “…de l’utopie au projet…” (Etude)

“Le projet de TramFret – Mise en place d’une expérimentation de transport de marchandises par le tramway – Point d’avancement à fin 2011 “… de l’utopie au projet…”” de LEVIFVE Hervé – Paris : APUR, mars 2012 – 33 p.

Accédez au site : Version intégrale du document

Résumé extrait du site : Le projet de mise en place d’un Tramway marchandises en Île-de-France a pris en 2011 une tournure plus opérationnelle, avec comme action principale le test de circulation d’une rame marchandises pendant 1 mois, qui a conforté l’équipe projet dans le bien-fondé de la démarche : pas d’impact sur la circulation des tramways voyageurs, sur la circulation routière, bon accueil des usagers du tramway et des professionnels du transport de marchandises. L’année 2012 va être consacrée à la transformation de ce premier essai en réalité, avec la décision de passer à la phase opérationnelle en fin d’année, pour démarrage en 2014.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.