Conférence «S’approcher au plus près des choses» – ENSA Paris-Belleville – 4 avril 2019

Présentation par les organisateurs : Le patrimoine – pris dans son sens large – est une ressource pour la création architecturale. Ses aspects physiques et tangibles, ainsi que ses composantes sociales, économiques, culturelles et politiques sont partie prenante de la réflexion de projet de Julien Boidot, François Brugel, Philippe Prost, Bernard Quirot et Simon Teyssou. Leur recherche d’une architecture juste, à la fois nouvelle et en continuité avec la tradition, a pour point de départ le contexte dans lequel leur approche s’exerce.

A l’occasion de la participation de ces architectes au Premio Gubbio 2018, l’association Architecture,
Patrimoine et Continuité des élèves, anciens élèves et enseignants du DSA Architecture et Patrimoine de
l’ENSA Paris-Belleville (www.apc.archi), et l’ANCSA – Associazione Nazionale dei Centri Storico-Artistici (www.ancsa.org) sont heureuses de les inviter à présenter leur travail le 4 avril 2019, lors d’une conférence croisée qui portera sur le projet dans l’existant, notamment dans les territoires à l’écart des grandes métropoles.
Nicola Russi, architecte, membre du Conseil Directif de l’ANCSA et responsable du Premio Gubbio 2018, présentera, en introduction, la démarche de l’association et les objectifs du prix.
La conférence, qui donnera lieu à une publication gratuite, sera filmée et disponible sur le site internet de
l’association (www.apc.archi).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.