Conférence «S’approcher au plus près des choses» – ENSA Paris-Belleville – 4 avril 2019
Présentation par les organisateurs : Le patrimoine – pris dans son sens large – est une ressource pour la création architecturale. Ses aspects physiques et tangibles, ainsi que ses composantes sociales, économiques, culturelles et politiques sont partie prenante de la réflexion de projet de Julien Boidot, François Brugel, Philippe Prost, Bernard Quirot et Simon Teyssou. Leur recherche d’une architecture juste, à la fois nouvelle et en continuité avec la tradition, a pour point de départ le contexte dans lequel leur approche s’exerce.
A l’occasion de la participation de ces architectes au Premio Gubbio 2018, l’association Architecture,
Patrimoine et Continuité des élèves, anciens élèves et enseignants du DSA Architecture et Patrimoine de
l’ENSA Paris-Belleville (www.apc.archi), et l’ANCSA – Associazione Nazionale dei Centri Storico-Artistici (www.ancsa.org) sont heureuses de les inviter à présenter leur travail le 4 avril 2019, lors d’une conférence croisée qui portera sur le projet dans l’existant, notamment dans les territoires à l’écart des grandes métropoles.
Nicola Russi, architecte, membre du Conseil Directif de l’ANCSA et responsable du Premio Gubbio 2018, présentera, en introduction, la démarche de l’association et les objectifs du prix.
La conférence, qui donnera lieu à une publication gratuite, sera filmée et disponible sur le site internet de
l’association (www.apc.archi).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (4 mars 2019). Conférence «S’approcher au plus près des choses» – ENSA Paris-Belleville – 4 avril 2019. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v05i