Paru : “Campagne-ville: le pas de deux : Enjeux et opportunités des recompositions territoriales” / Sous la direction de Lilli Monteventi Weber, Chantal Deschenaux et Michèle Tranda-Pittion, PPUR, 2019

Accédez au site de l’éditeur : Campagne-ville: le pas de deux

Résumé éditeur : Au cours des dernières décennies, de nouvelles dynamiques ont favorisé l’émergence de nouveaux territoires : ceux de la ‘campagne-ville’ qui ne peuvent plus être appréhendés à travers une dualité ovp ville et campagne constitueraient des mondes séparés, fonctionnant selon des logiques et des valeurs différentes. Ce phénomène a été nommé presque simultanément dans de nombreuses langues : urban sprawl, ville diffuse, Zwischenstadt, città diffusa, etc., mais cette abondance sémantique ne signifie pas pour autant que la compréhension et la gestion de ces territoires soient aujourd’hui satisfaisantes.Cet ouvrage appréhende les enjeux récents dans leurs interdépendances et leur complexité. Il les éclaire par différents regards, les intègre dans une réflexion prospective et esquisse quelques pistes pour l’action publique.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.