Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

“L’implication des habitants dans la fabrication de la ville : métiers et pratiques en question” – Cahiers Rameau n°6 (Périodique)

“L’implication des habitants dans la fabrication de la ville : métiers et pratiques en question” –  Sous la direction de Biau (V.), Fenker (M.), Macaire (E.) – Editions de la Villette, Cahiers Ramau n°6, Paris, 2013, 362 p.

dont un article de Anne Debarre : “L’habitat participatif : les pratiques des architectes en questions, mais des représentations résistantes de l’architecture” – p.181

Accédez au site de RAMEAU : http://www.ramau.archi.fr/spip.php?article811

Extrait du site RAMEAU : De nombreux acteurs professionnels et institutionnels accordent une attention accrue à la façon dont les publics concernés sont associés à la fabrication de la ville. Cet ouvrage porte sur les transformations des pratiques des professionnels du fait de leur confrontation plus directe avec les habitants et usagers, sur les résistances au changement, les difficultés rencontrées ainsi que sur le renouvellement des questions posées.

Les contributions sont structurées autour de quatre thèmes : la montée d’une expertise habitante, l’évolution des cultures professionnelles des acteurs publics locaux, le repositionnement des architectes et urbanistes, les pratiques et dispositifs participatifs.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (26 novembre 2013). “L’implication des habitants dans la fabrication de la ville : métiers et pratiques en question” – Cahiers Rameau n°6 (Périodique). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uylh


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.