Journées professionnelles “Valeurs et complexité des édifices cultuels. Convertir pour préserver ?” – Cité de l’architecture & du patrimoine (Paris) – 2 et 3 avril 2019

Accédez à l’annonce et au programme : Valeurs et complexité des édifices cultuels

Lieu : Cité de l’architecture et du patrimoine, Auditorium, 7 avenue Albert de Mun, Paris 16e

Présentation par les organisateurs : Le paysage bâti hérité de l’histoire institutionnelle et religieuse est aujourd’hui menacé de disparaître. L’actualité économique et cultuelle met les affectataires, propriétaires et élus en responsabilité d’un renouvellement du récit territorial, sous l’angle de sa potentielle reconversion. Au nom de quelles valeurs nos sociétés du XXIème siècle vont-elles s’engager dans cette mutation aux significations multiples ? Quels sont les acteurs de cette mutation ?

Quelles qualités, compétences et connaissances sont nécessaires aux professionnels du patrimoine pour être en mesure de préserver les signes tangibles de l’histoire et de répondre aux attentes des populations et des maîtres d’ouvrage tout en valorisant l’espace commun ?


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.