Projection : cinéma, photographie : “Habiter le monde” – Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris) – 5 avril 2019

Accédez à l’annonce : Habiter le monde

Présentation par les organisateurs : En présence de l’auteur Philippe Simay, la soirée exceptionnelle “Habiter le monde”, organisée en partenariat avec Arte et avec le concours de la librairie Le Moniteur, permettra de découvrir l’ouvrage co-édité par Arte Editions et Acte Sud, à l’issue du débat consécutif à la projection de deux films de la série.

Docteur en philosophie, Philippe Simay s’est formé à l’histoire des sciences humaines et à l’esthétique, à Oxford et à Chicago. Enseignant à l’Ecole d’architecture de Paris-Belleville, chercheur au laboratoire IPRAUS, il est par ailleurs co-directeur de la revue Métropolitiques.

Philippe Simay a parcouru le monde à la recherche d’habitats insolites qui reflètent les manières variées d’habiter le monde. De ses voyages, il a conçu pour Arte une série documentaire de 30 films. Il a souhaité prolonger l’aventure en proposant au lecteur de réfléchir à la façon dont chaque culture a su tirer profit des ressources naturelles à sa disposition.

Le livre et la série « Habiter le monde » ont l’ambition commune de répondre à la question de savoir comment l’Homme peut s’approprier un espace pour y vivre en sécurité, en société et en harmonie avec l’environnement qui l’entoure.

Entrée gratuite sur inscription.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.