Projection : cinéma, photographie : “Habiter le monde” – Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris) – 5 avril 2019

Accédez à l’annonce : Habiter le monde

Présentation par les organisateurs : En présence de l’auteur Philippe Simay, la soirée exceptionnelle “Habiter le monde”, organisée en partenariat avec Arte et avec le concours de la librairie Le Moniteur, permettra de découvrir l’ouvrage co-édité par Arte Editions et Acte Sud, à l’issue du débat consécutif à la projection de deux films de la série.

Docteur en philosophie, Philippe Simay s’est formé à l’histoire des sciences humaines et à l’esthétique, à Oxford et à Chicago. Enseignant à l’Ecole d’architecture de Paris-Belleville, chercheur au laboratoire IPRAUS, il est par ailleurs co-directeur de la revue Métropolitiques.

Philippe Simay a parcouru le monde à la recherche d’habitats insolites qui reflètent les manières variées d’habiter le monde. De ses voyages, il a conçu pour Arte une série documentaire de 30 films. Il a souhaité prolonger l’aventure en proposant au lecteur de réfléchir à la façon dont chaque culture a su tirer profit des ressources naturelles à sa disposition.

Le livre et la série « Habiter le monde » ont l’ambition commune de répondre à la question de savoir comment l’Homme peut s’approprier un espace pour y vivre en sécurité, en société et en harmonie avec l’environnement qui l’entoure.

Entrée gratuite sur inscription.



Citer ce billet
Pascal Fort (2019, 3 avril). Projection : cinéma, photographie : “Habiter le monde” – Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris) – 5 avril 2019. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v071

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search