Appel à Contribution pour les 3èmes rencontres du Réseau ENSA-ECO à Montpellier (date limite : 31 mai 2019)

Accédez à l’annonce : Appel à Contribution pour les 3èmes rencontres du Réseau ENSA-ECO

Vos contributions sont attendues avant le 31 mai 2019. Elles sont à adresser aux coordonnées suivantes : reseau.ensaeco@gmail.com, dimitri.toubanos@gmail.com

Extrait du site : Le réseau ENSA-ECO rassemble enseignants, étudiants et professionnels qui s’intéressent à l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et de paysage ainsi qu’à la recherche sur ce sujet. Il est porté par le ministère de la Culture depuis 2016.

Les 3èmes rencontres pédagogiques du réseau ENSAECO souhaitent valoriser les sujets autour de la question de la transition écologique dans le prisme particulier du changement climatique. Les questions soulevées sont globales et locales, historiques et prospectives. Elles doivent permettre d’alimenter rapidement les enseignements dans les écoles d’architecture et de paysage, tout en tissant des liens avec les acteurs professionnels.

Ces 3ème rencontres manifestent la volonté de contribuer à la reconnaissance des conséquences du changement climatique et aux actions d’atténuation et d’adaptation.

Pour tous ces constats, nous vous invitons à répondre à cet appel afin de recueillir des témoignages à toutes les échelles de réflexion et de projets sur la Transition Écologique. L’intégration de la nécessité de la Transition Écologique et la reconnaissance du changement climatique sont bien entendu des conditions pour candidater.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.