Séminaire, séance 4 – « L’intercommunalité, un accélérateur pour le tramway ? Le compromis politique et territorial autour des transports » – 11 décembre 2013

Séance 4 : « L’intercommunalité, un accélérateur pour le tramway ? Le compromis politique et territorial autour des transports » – Avec Marc Wiel (urbaniste, ancien directeur de l’agence d’urbanisme de Brest), Caroline Gallez  (chercheuse à l’IFSTTAR), Cyprien Richer (chercheur au CETE du Nord-Picardie).

Dans le cadre du Séminaire “Réinventer le tramway ? Quarante années de TCSP, tramways et transports guidés en France : controverses et réalisations”

Date de la séance : 11 décembre 2013, 14h-17h

Lieu : École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, 60, boulevard de la Villette, 75019 Paris (M° Belleville).

Organisateur : UMR AUSser/AHICF

Contact et inscriptions : seminaire_tramway@ahicf.com

Accédez au programme de la séance du 11/12/2013 : http://www.ahicf.com/le-tramway-comme-projet-urbain-2013-2014.html

L’enregistrement des interventions sera disponible en ligne sur le site www.ahicf.com.

Les entretiens approfondis menés avec les témoins seront mis en ligne sur la plate-forme Mémoire de l’industrie et des réseaux, www.memoire-orale.org.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.