Partenariat Hubert Curien – CEDRE (date limite : 3 juin 2019)
CEDRE est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-libanais.Il est mis en œuvre en France par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI). Au Liban, par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur.
Accédez à l’appel : Partenariat Hubert Curien – CEDRE
La gestion paritaire entre le Liban et la France reste la règle de fonctionnement du programme CEDRE, qui est piloté par un comité mixte paritaire, constitué de deux sous-comités nationaux.
Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 03/06/2019
L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.
Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme et les projets qui requièrent une approche multidisciplinaire sont recommandés. Toutefois, notamment en raison de leur importance pour le développement de la recherche au Liban, et prenant en considération l’objectif de consolidation des capacités scientifiques concourant au développement économique et social du Liban, seront considérés comme prioritaires les domaines suivants :
- SHS, Sciences sociales, Économie et Droit ;
- Environnement ;
- Santé et médecine ;
- Sciences de l’ingénieur.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (6 mai 2019). Partenariat Hubert Curien – CEDRE (date limite : 3 juin 2019). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v082