Journée d’étude « La ville à plein régime » – 17 décembre 2013

Cette Journée d’étude « La ville à plein régime » est proposée par les séminaires de recherche du domaine d’étude «histoire, théorie, projets» : histoire de l’architecture contemporaine, Richard Klein enseignant, Archéologie du projet, Eric Monin et Marie Céline Masson, enseignants

Date : 17 décembre 2013

Lieu : Lille, ENSAP

Accédez au programme : http://www.lille.archi.fr/journee-d-etude-br—la-ville-a-plein-regime-__index–2055002–2056066–2055006–actu.htm

Matinée, 10h-13h.

« Suburbia, une utopie libérale ». Jean Taricat, Sociologue de formation. Maître-assistant à l’écolenationale supérieure d’architecture de Marne la Vallée.

« La ville autrement : un film, un architecte, un leitmotiv ». Catherine Blain, architecte, docteur de l’université de Paris 8,chercheur au LACTH.

Du village à la grande forme. La cité « Pilastro » à Bologna (1960-1991). Valter Balducci., Architecte et professeur agréé de Composition Architecturale au Département d’Architecture de l’Université de Bologne

Après-midi, 14h30-16h30.

« Par-delà le «moment Pompidou». Pluralité des mobilités grand-parisiennes pendant les «Trente Glorieuses» ». Mathieu Flonneau, maître de conférences en histoire contemporaineà l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et à Sciences-Po.

« L’énergie et la culture : l’impact de la crise et des politiques énergétiques sur la réalisation des équipements publics parisiens » –  Samaher Wannous, Architecte, doctorante en Histoire des Techniques au CNAM-Paris.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search