Exposition « Les Routes du futur du Grand Paris » – Pavillon de l’Arsenal (Paris) – 7 juin au 13 octobre 2019

Vernissage de l’exposition le jeudi 6 juin 2019 à 18h au Pavillon de l’Arsenal

Accédez à la présentation : Les Routes du futur du Grand Paris

Présentation par les organisateurs : Quel devenir pour le réseau routier du Grand Paris ? Quelles transformations mener pour améliorer les mobilités, réduire les nuisances et favoriser l’insertion du réseau dans son environnement ? 4 équipes pluridisciplinaires sélectionnées par les collectivités au sein du Forum métropolitain du Grand Paris, avec la Mairie de Paris, la Région Île-de-France et l’Etat, à l’issue d’une consultation internationale, engagent des réflexions prospectives et ouvrent un nouveau champ des possibles.

Le Pavillon de l’Arsenal et 11 lieux franciliens présentent, du 7 juin au 13 octobre 2019 au travers de l’exposition « Les Routes du futur du Grand Paris », le résultat des travaux sur les visions prospectives des équipes pour le devenir des autoroutes, boulevard périphérique, voies rapides ou structurantes à l’horizon 2030 et 2050.



OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (6 juin 2019). Exposition « Les Routes du futur du Grand Paris » – Pavillon de l’Arsenal (Paris) – 7 juin au 13 octobre 2019. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v09b


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search