Paru : “Phnom Penh, extension et mutations / ក្រុងភ្នំពញ៖ ការពង្រីក និងការផ្លស់ប្ដូរ ” / APUR, Ville de Paris, Municipalité de Phnom Penh, mai 2019

“Phnom Penh, extension et mutations / ក្រុងភ្នំពញ៖ ការពង្រីក និងការផ្លស់ប្ដូរ ” / APUR, Ville de Paris, Municipalité de Phnom Penh, Phnom-Penh : APUR, mai 2019, 1 Vol. (144 p.)

Accédez au document en ligne : Phnom Penh, extension et mutations

Résumé éditeur : En 2016, Paris et Phnom Penh ont célébré 25 ans de partenariat et se sont engagés dans un nouveau programme de coopération.

Aujourd’hui, l’explosion du développement urbain modifie radicalement la morphologie et le paysage de la capitale cambodgienne.

Face aux enjeux de qualité de vie et d’adaptation au changement climatique, les équipes des deux villes ont travaillé conjointement à l’élaboration du plan de développement de la zone sud de Phnom Penh et au projet de reconquête des berges du Tonlé Sap.

Cet ouvrage a été réalisé dans le cadre du programme de coopération décentralisée entre les municipalités de Paris et de Phnom Penh et soutenu par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.