Appel à communication pour la Journée de rencontre européenne “Architecture(s), nouvelles richesses pour l’Europe des régions” (date limite : 27 septembre 2019)

Journée de rencontre européenne des Assises 5 organisées par Région Architecture

Vous agissez dans le domaine de l’architecture, l’urbanisme et/ou le paysage ?
Comme décideurs, constructeurs, concepteurs, enseignants, chercheurs ?
Partagez votre expérience et vos pratiques innovantes en matière d’habitat lors de la journée européenne des assises 5 Région Architecture, le 28 novembre 2019 à Reims !
Retrouvez 6 axes thématiques dans l’appel à communication pour participer à la journée de rencontre européenne !
Les propositions de communication doivent concerner des projets, actions, programmes, études de cas développées dans et/ou par une région européenne.

Accédez à l’appel : Assises 5 Région Architecture

Les 6 axes thématiques

– AXE 1 Renforcement des synergies entre enseignement, recherche et métiers de l’architecture pour favoriser l’attractivité une filière régionale de l’architecture et de la construction au service des habitants et du développement économique de notre région.
– AXE 2 Développement et promotion (tirer parti) des potentiels et des richesses des architectures quotidiennes d’hier, d’aujourd’hui et de demain afin d’en faire un vecteur de l’attractivité régionale. – AXE 3 Structuration et à la valorisation (structurer et valoriser) de la filière économique de l’architecture par le développement les filières et industries locales, observer et accompagner les mutations des métiers.
– AXE 4 Consolidation de l’image de marque et la compétitivité de la filière permettant d’accompagner l’exportation des compétences et des savoir-faire régionaux de l’architecture et de la construction.
– AXE 5 Mise en place des actions architecturales (apporter des réponses) concrètes et localisées en réponse aux grandes transitions et défis sociétaux dans les métropoles et les territoires ruraux.
– AXE 6 Développer et partager la connaissance, fédérer les habitants autour de l’architecture et les rendre acteurs de leur cadre de vie.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.