Appel à communications pour le colloque Urban Feedback (date limite : 30 septembre 2019)

Urban Feedback : PERSPECTIVES CRITIQUES SUR 50 ANNÉES D’ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE EN URBANISME (1968-2018)

Accédez à l’appel : Urban Feedback

Extrait du site : Ce colloque est l’occasion de montrer et de mettre en débat au sein de la communauté scientifique et professionnelle comment cette rétrospective esquisse à sa manière le devenir de l’urbanisme notamment dans les façons dont il est pensé, vécu et pratiqué. Il est attendu dans les propositions des éléments de réponses et de débat à la thématique générale Urban Feedback à travers 6 thématiques présentées dans cet appel à communication. Une attention toute particulière sera portée aux travaux se risquant à établir des passerelles et des hybridations entre divers domaines de savoirs :

  • à l’articulation de plusieurs champs disciplinaires
  • croisant pratiques de recherche et activités d’urbaniste
  • intégrant diverses modalités de critique urbaine
  • empruntant à la fois à l’histoire urbaine et à l’épistémologie

Informations pratiques

Les auteur-e-s sont invités à soumettre – en français ou en anglais – une proposition de communication de maximum 3 000 caractères s’inscrivant dans une des 6 thématiques proposées.

Les propositions sont à déposer sur le site du colloque avant le 30 septembre 2019 : https://urbanfeedback.sciencesconf.org/submission/submit


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.