Ouverture du Campus Condorcet à la rentrée 2019

Le Campus Condorcet, grand campus de recherche en sciences humaines et sociales

Le Campus Condorcet, grand campus de recherche en sciences humaines et sociales de visibilité internationale, ouvrira ses portes à la rentrée 2019.

À l’ouverture, le Campus Condorcet accueillera sur son site quatre unités de recherche dont l’EHESS est tutelle : Cesor, Imaf, Iris, Géographie-Cités. Dès la rentrée universitaire 2019-2020, un tiers des séminaires de l’EHESS se dérouleront sur le Campus Condorcet : troncs communs de master, cours de langue, séminaires des enseignantes et enseignants dont les unités rejoignent le Campus en 2019. À l’horizon de la rentrée 2021, tous les séminaires de l’École se dérouleront sur le Campus.

Près de 100 unités de recherche seront présentes à terme sur le Campus et près de 5000 doctorantes et doctorants, dont une grande partie en provenance de pays étrangers, sont appelés à le fréquenter. Il sera l’un des tous premiers pôles de recherche en sciences humaines et sociales à l’échelle mondiale. Tous les enseignements de l’EHESS s’y dérouleront, aux côtés de ceux de ses partenaires. Le regroupement des unités de recherche produira de nouveaux voisinages intellectuels féconds, à la fois au seinde l’EHESS et avec les unités des autres établissements partenaires.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.