Doctoriales Sciences Sociales de l’Eau – Ecole Normale Supérieure de Lyon – 5 et 6 septembre 2019

Présentation

Pour leur quatrième édition, les Doctoriales en Sciences Sociales de l’Eau se tiendront à l’ENS de Lyon. Cet évènement international rassemblera des doctorant.e.s quelle que soit leur année d’inscription et de jeunes chercheur.e.s ayant récemment soutenu une thèse en sciences sociales ou humaines : économie, droit, sociologie, psychologie, anthropologie, sciences politiques, sciences de gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, archéologie, philosophie. L’objectif est de dresser un panorama des recherches récentes ou en cours et de mettre en réseau les jeunes chercheur.e.s sur la question « Eaux et sociétés » avec une pluralité d’approches et de questionnements. Conférences plénières, travail en sessions, film, présentation d’ouvrages etc. seront autant de formes pour en débattre.

Accédez au site : Doctoriales en Sciences Sociales de l’Eau

Programme

Accédez au programme général : Doctoriales

dont : vendredi 6 septembre 2019, 12h-13h (salle D8-001) Conférence par Solenn Guével (Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville – IPRAUS UMR AUSser 3329 du CNRS, lauréate du Prix Pierre Massé 2018 de la Société hydrotechnique de France) : Histoire des relations entre Paris et ses canaux 1818-1876. Formes, usages et représentations.



Citer ce billet
Pascal Fort (2019, 3 septembre). Doctoriales Sciences Sociales de l’Eau – Ecole Normale Supérieure de Lyon – 5 et 6 septembre 2019. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 26 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0bb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search