Appel à contribution Congrès 2021 de TICCIH : “Le patrimoine industriel rechargé. Nouveaux territoires, cultures changeantes” (date limite : 31 janvier 2020)

Présentation par les organisateurs

Le thème du congrès, « le patrimoine industriel rechargé », veut favoriser un redéploiement des réflexions et des pratiques au-delà du « postindustriel » classique, très marqué par la déshérence et l’obsolescence. L’on voudrait ainsi contribuer au décloisonnement du patrimoine industriel qu’ont instigué de précédents congrès. Tout en réservant un espace de discussion aux bâtiments et à leur sauvegarde, ainsi que, naturellement, à celle des autres infrastructures industrielles et à la machinerie, le congrès veut poursuivre et renouveler les recherches et les échanges sur des corpus moins discutés du patrimoine industriel, en abordant l’identité de la civilisation industrielle sous l’angle de ses représentations, de sa culture, de ses territoires, de ses héritages (positifs ou négatifs), de leur documentation, de leur usage et de leur valorisation.

Informations pratiques

Accédez au site : Congrès 2021 de TICCIH
Appel à sessions jusqu’au 31 janvier 2020
Contact : Lucie K. Morisset : courriel : ticcih2021 [at] uqam [dot] ca


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (10 septembre 2019). Appel à contribution Congrès 2021 de TICCIH : “Le patrimoine industriel rechargé. Nouveaux territoires, cultures changeantes” (date limite : 31 janvier 2020). Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0bm


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search