Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

EFEO : allocations de terrain / contrats post-doctoraux (date limite : 15 octobre 2019=

Allocations de terrain EFEO

L’École française d’Extrême-Orient (EFEO) propose des allocations de terrain permettant aux étudiants d’effectuer un séjour d’étude en Asie dans les Centres de l’EFEO.
Accédez à l’annonce : allocations de terrain

Caractéristiques

  • Allocation forfaitaire pour dédommagement des frais de séjour sur le terrain.
  • Le montant mensuel des bourses varie de 700 euros à 1360 euros selon le niveau du candidat (Master II, doctorant) et le pays de séjour.
  • La durée varie de 1 à 6 mois, en fonction du programme de recherche.

NB : Les étudiants en Master II ne peuvent postuler pour une bourse d’une durée supérieure à deux mois.

Critères d’éligibilité

  • Recherches en sciences humaines ou sociales relatives aux civilisations des pays d’Asie
  • Etudiants en Master II Recherche, doctorants, ou titulaires de tout autre diplôme reconnu équivalent
  • Connaissance des langues pertinentes aux recherches de terrain envisagées

Contrats post-doctoraux EFEO

L’École française d’Extrême-Orient a réservé une part de son budget 2020 à l’attribution de contrats postdoctoraux de courte durée (entre 3 et 6 mois). 
Seront soutenus des projets de recherche en sciences humaines ou sociales relatives aux civilisations des pays d’Asie. Les projets associant des centres et chercheurs de l’École française d’Extrême-Orient sont encouragés. La mobilité n’est pas impérative.

Accédez à l’annonce : Contrats post-doctoraux

Engagements du candidat

Les candidats s’engagent à participer à la vie scientifique de l’EFEO pendant la durée de leur contrat, et le cas échéant, à présenter leurs recherches à l’occasion de séminaires et événements scientifiques organisés par l’EFEO. Ils s’engagent également à envoyer un rapport d’activités sous un mois après la fin de leur contrat accompagné d’au moins trois images libres de droits et représentatives de leur activité, et d’un résumé de 150 mots qui sera publié dans le rapport annuel de l’établissement. Si les recherches engagées pendant la durée du contrat font l’objet d’une publication ou d’une communication scientifique, les candidats devront mentionner le soutien de l’EFEO et adresser un exemplaire de la publication à la bibliothèque de l’EFEO. Cependant les opinions des candidats exprimées oralement ou par écrit n’engagent que leur auteur.

Critères d’éligibilité

• Le candidat doit être titulaire d’un doctorat en sciences humaines et sociales et peut soumettre une candidature au maximum 6 ans après la date de soutenance de la thèse
• Le candidat doit être titulaire d’un compte bancaire en France à la date de l’établissement du contrat de travail
• Le candidat doit avoir une connaissance des langues correspondant aux recherches de terrain envisagées
• Le contrat de postdoctorant n’est pas compatible avec le statut de salarié


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (18 septembre 2019). EFEO : allocations de terrain / contrats post-doctoraux (date limite : 15 octobre 2019=. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0c1


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.