Soirée de lancement de l’ouvrage : “(re)Penser la ville du XXIe siècle : 20 ans d’écoquartiers dans le monde” / Cedissia About, Claire Doussard, Meg Holden – Librairie ArchiLib (Paris) – 18 octobre 2019

Cedissia About, Claire Doussard et la Librairie ArchiLib ont le plaisir de vous convier, le vendredi 18 octobre 2019, à la soirée de lancement de l’ouvrage :
“(re)Penser la ville du XXIe siècle : 20 ans d’écoquartiers dans le monde” aux Editions Dunod.

en présence des auteurs.

Lieu : Archilib, 49 boulevard de la Villette, 75019 Paris

Résumé éditeur

Du Parc Marianne (Montpellier, France) à Vinhomes Riverside (Hanoï, Vietnam), en passant par l’Olympic Village (Vancouver, Canada) ou encore l’Éco-parc du Bardo (Constantine, Algérie), cet ouvrage présente quatorze projets urbains durables dans le monde et en analyse les succès mais aussi les difficultés et les échecs. Son objectif : développer un regard critique vis-à-vis des pratiques d’aménagement qui ont contribué à la multiplication de ces (éco)quartiers depuis vingt ans, mettre en lumière les expériences réussies et proposer de possibles points d’amélioration. Il expose et interroge également l’apport des démarches de suivi, d’évaluation et de labellisation apparues suite aux premières expérimentations urbaines emblématiques comme BedZED au Royaume-Uni ou Fribourg en Allemagne. L’ouvrage permettra ainsi à tous les acteurs et observateurs de l’aménagement urbain d’identifier les pratiques vertueuses et les réussites à capitaliser dans le cadre du développement de futurs projets urbains durables, pour des villes décarbonnées, inclusives et “smarts”.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.