Rencontre François Ascher « Individu, hypermodernité, mégapoles » – Grande-Arche de la Défense – 19 mars 2020

Organisation

Comité d’organisation :
– Alain Bourdin, professeur émérite des universités, École d’Urbanisme de ParisUPEM
– Mireille Apel-Muller, directrice de l’Institut pour la ville en mouvement Vedecom
– Elisabeth CampagnacAscher, directrice de recherche
– Jean-Baptiste Marie, professeur ENSA Clermont-Ferrand, directeur de programme au Plan urbanisme Construction Architecture

Avec le soutien de : Plan urbanisme construction architecture, Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la Cohésion des territoires et des relations aux collectivités; Institut pour la ville en mouvement-Vedecom ; Ecole nationale supérieure d’architecture de Clermont-Ferrand ; Ecole d’Urbanisme de Paris

Présentation

L’année 2009 est celle du Grand Prix de l’Urbanisme de François Ascher, et aussi celle de son décès. L’événement du 18 Décembre 2019 n’a rien d’une commémoration. Nous voulons au contraire nous situer dans le présent avec la volonté de dire en quoi et comment sa pensée ou sa méthode peuvent éclairer des situations contemporaines ou aider à les mettre en perspective.

Cette rencontre réunira notamment Jean-Louis Cohen (IPRAUS/AUSser), Gilles Delalex, Xavier Desjardins, Dana Diminescu, Franck Eckardt, Philippe Gargov, Ariella Masboungi, Danilo Martuccelli, Eric Le Breton, Jean-Marc Offner, Jean-Pierre Orfeuil, Jean-Pierre Poulain, Nathalie Roseau, Taoufik Souami, Pierre Veltz et Marcus Zepf.

Programme

Informations pratiques

Lieu : Auditorium du toit de l’Arche, Grande-Arche de la Défense, Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la Cohésion des territoires et des relations aux collectivités.
Date : 19 mars 2020, de 9h à 18h30

inscriptions obligatoires : cliquez ici


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search