Rapport “Les mobilités en Europe : état du marché des transports de voyageurs et de marchandises” – SNCF – 2013

Rapport “Les mobilités en Europe : état du marché des transports de voyageurs et de marchandises” -SNCF – 2013 – 96 p.

Accédez au document en ligne

Résumé extrait du site : En tant qu’opérateur public de référence en Europe, la SNCF entend prendre une part active au développement des nouvelles solutions de mobilités. Aussi, il nous apparait essentiel de mieux appréhender la réalité des mobilités qui restent paradoxalement assez mal connues à une telle échelle, du fait notamment de la disparité et de la dispersion des données disponibles entre les différents modes de transport et les producteurs de statistiques.

L’ambition de cet ouvrage, présenté officiellement au séminaire presse à Lyon la semaine dernière, est ainsi de mettre à disposition des experts, opérateurs et décideurs, un panorama plus facilement accessible des dernières données statistiques disponibles, assortis d’analyses et de prises de position. Afin de compléter et d’ouvrir la statistique et le rapide commentaire synthétique qui l’accompagne, nous avons ouvert nos colonnes à des élus, des universitaires, et des partenaires du groupe SNCF. Dans un premier temps, vous trouverez ainsi les traits essentiels des mobilités dans l’Union européenne avec des indicateurs voyageurs et marchandises, mais également des développements sur l’offre de mobilité et l’économie des transports. Dans un deuxième temps, thématique, nous avons choisi de développer des analyses plus conjoncturelles en mettant l’accent sur le low-cost dans les transports, la satisfaction des voyageurs et sur My Trip Set, un nouvel outil au service du voyage de bout-en-bout.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.