Journée d’étude “Le numérique pour le jeune chercheur et enseignant en humanités : Environnement, enjeux, outils documentaires” – 16 janvier 2014

Journée d’étude “Le numérique pour le jeune chercheur et enseignant en humanités  : Environnement, enjeux, outils documentaires”

Date : 16 janvier 2014

Lieu : Maison de la Recherche, amphithéâtre D035 – 28 rue Serpente,Paris, France (75006)

Accédez au programme

Extrait du site : Tout doctorant en humanités intègre aujourd’hui la dimension numérique dès le début de sa réflexion. Ce séminaire à visée essentiellement pratique a trois objectifs principaux : le mettre en contact avec de jeunes thésards et spécialistes de la publication de recherche. Ceux-ci présenteront les grandes problématiques techniques et juridiques liées à la production et à la diffusion de leurs travaux dans l’environnement numérique – le sensibiliser à certaines plates-formes incontournables dans les domaines documentaire et de gestion des références bibliographiques – lui permettre de découvrir en tant que futur enseignant ce qu’est un « MOOC », les questionnements qu’il implique pour son auteur, et la stratégie de l’université Paris Sorbonne en la matière présentée par le président Barthélémy Jobert. Il sera suivi de sessions pratiques déclinées par école doctorale au cours du premier trimestre 2014.

 



Citer ce billet
Pascal Fort (2014, 9 janvier). Journée d’étude “Le numérique pour le jeune chercheur et enseignant en humanités : Environnement, enjeux, outils documentaires” – 16 janvier 2014. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uyml

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search