Exposition “Tisser des liens” – Galerie d’Architecture de Paris – 7 décembre 2019 au 11 janvier 2020

Philippe Prost (IPRAUS/AUSser) vous accueillera le mardi 10 décembre 2019 à partir de 18h30 à la Galerie d’architecture de Paris (11 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris) à l’occasion de l’exposition Tisser des liens et de la parution de son essai Par art et par nature, architectures de guerre aux éditions Les Edifiantes.

Exposition

Tisser des liens entre les époques et les usages, entre l’architecture et son contexte, la mémoire et la création, entre les savoir-faire et les innovations, tel est le travail mené au quotidien au sein de l’Atelier d’Architecture Philippe Prost que ce soit à l’échelle de la pièce, du bâtiment, de l’îlot, du quartier, de la ville ou encore à celle d’un paysage ou d’un territoire tout entier.  
A l’emboîtement des échelles répond le triptyque recherche-enseignement-pratique, fondateur d’un parcours et d’une approche de l’architecture qu’il s’agit d’appréhender ici comme l’art de transformer le réel, de voir dans le déjà-là, tout à la fois une oeuvre-source et une oeuvre ouverte.  


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.