Colloque et exposition sur la surélévation de Paris “Toit sur Toit” – ENSA Paris-Malaquais – 16 janvier 2014
Colloque sur la surélévation de Paris “Toit sur Toit” – Débat entre architectes, politiques et experts sur une question urbaine, écologique, énergétique, architecturale, économique et sociale.
Lieu : Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais, 1 rue Jacques Callot (5e étage) 75006 Paris
Date : 16 janvier 2014, 17h à 21h
En parallèle, se tient du 16 au 24 janvier 2014 une exposition présentant les enjeux de cette question, à l’Espace Callot, 1 rue Jacques Callot, Paris 6e.
Accédez au programme : Colloque-toit_sur_toit-ENSAPM-2014
Coordination du colloque et de l’exposition : Philippe Simon, Sabri Bendimérad, Léa Mosconi
Contacts : philsarchi@aol.com, bendimerad.sabri@orange.fr, lea.mosconi@gmail.com
Organisation : ENSAPM, laboratoire ACS XIXe-XXIe siècles UMR AUSSER CNRS/MCC n° 3329
Ce colloque est issu des réflexions portées par la recherche “L’épiderme aérien des villes au regard de la question de l’énergie et des modes de vie : prospective des formes et des stratégies architecturales et urbaines. « Learning from » Chicago, Montréal, Paris.”, faite dans le cadre de l’appel d’offres “Ignis Mutat Res – Penser l’architecture, la ville et les paysages au prisme de l’énergie” Bureau de la recherche architecturale, urbaine et paysagère, Ministère de la Culture et de la Communication. En partenariat avec l’Observatoire SITQ du développement urbain et immobilier à l’Institut d’urbanisme, Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, Canada ; Groupe d’intérêt scientifique Climatenvironnement-société, Paris ; Institut des sciences de l’environnement (ISE) rattaché à la Faculté des sciences de l’Université du Québec à Montréal, Canada.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (13 janvier 2014). Colloque et exposition sur la surélévation de Paris “Toit sur Toit” – ENSA Paris-Malaquais – 16 janvier 2014. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 13 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uymt