“Chine, 50 ans de relations diplomatiques et culturelles avec la France” – 24 et 25 janvier 2014 – BNF

“Chine, 50 ans de relations diplomatiques et culturelles avec la France”

Date : 24 et 25 janvier 2014

Lieu : Auditoriums de la BNF, Quai François Mauriac, Paris 13ème

Accédez au programme : Chine-BNF

dont une table ronde à 16h30/18h  : “Chine: où en sont les mutations urbaines?”

Table ronde en partenariat avec l’Observatoire de l’architecture de la Chine contemporaine, Cité de l’architecture & du patrimoine.

Présentation et animation par Françoise Ged, Cité de l’architecture & du patrimoine.

Avec Pierre Haski, co-fondateur de Rue 89, ancien correspondant de Libération à Pékin, Bruno Jean Hubert, architecte, agence Hubert&Roy architectes et associés, professeur à l’école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais, HU Jiani, architecte, en DSA à l’École de Chaillot, LIU Ning, architecte associée, Building For Climate, Architecture Urbanisme et Etudes Environnementales, Jean-Louis Rocca, directeur de recherche au Centre d’études et de recherches internationales (CERI), Sciences Po-CNRS, Professeur titulaire à l’Institut d’études politiques – Paris. En vingt ans, le paysage urbain de la Chine s’est métamorphosé. Cette urbanisation, la plus vaste, la plus rapide jamais réalisée dans l’histoire humaine, a servi de locomotive à la croissance chinoise. Et plus encore que les usines, les villes sont devenues les vitrines et les emblèmes de la réussite chinoise. Cela rappelle opportunément que, dans cette partie du monde, la complexité urbaine et l’inventivité architecturale sont des réalités inscrites dans le temps long.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.