Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Parues : Synthèses des ateliers 1 et 2 : “Ateliers du Boulevard périphérique” / APUR, septembre 2019

Synthèses des ateliers 1 et 2 : “Ateliers du Boulevard périphérique” / APUR, septembre 2019

Restitutions des interventions des élus, des présentations et des échanges entre les participants pour chacun des ateliers organisés jusqu’à présent :
– Atelier n°1 du 12 juillet 2019 qui a eu lieu à Malakoff : cliquez ici
– Atelier n°2 du 07 octobre 2019 qui s’est tenu à Neuilly-sur-Seine : cliquez ici

Présentation

Le 12 juillet 2019 s’est tenu le premier atelier sur l’avenir du Boulevard périphérique, organisé conjointement par la Ville de Paris et la Ville de Malakoff. L’ensemble des acteurs concernés, communes riveraines, établissements publics territoriaux, État, Région Ile-de-France, Métropole du Grand Paris, Forum Métropolitain du Grand Paris, départements…, était convié à venir débattre de leur vision du Périphérique, et plus largement, des questions de société, de mobilité, de pollution et de cadre de vie liées aux autoroutes urbaines.

L’idée d’organiser un atelier partenarial portant plus spécifiquement sur le Boulevard périphérique fait suite aux travaux de la Mission d’Information et d’Évaluation qui a été menée par une quinzaine d’élus du Conseil de Paris, toutes tendances confondues et de la Consultation internationale sur les routes du futur du Grand Paris portée par le Forum Métropolitain.

L’Atelier du Boulevard périphérique est une instance de gouvernance partagée avec les collectivités franciliennes et les parties prenantes, accompagnée et informée par l’Apur.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pascal Fort (18 décembre 2019). Parues : Synthèses des ateliers 1 et 2 : “Ateliers du Boulevard périphérique” / APUR, septembre 2019. Carnet de veille UMR AUSser. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v0fy


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.