Journée d’étude “L’Asie du Sud-Est : émergence d’une région, mutation des territoires” – Institut de Géographie (Paris) – 18 janvier 2020

Coordinateur

Yves BOQUET (Université de Bourgogne-Franche-Comté), Yves.Boquet@u-bourgogne.fr
Nathalie FAU (Université de Paris), fau.nathalie@gmail.com
Olivier SEVIN (SorbonneUniversité), Olivier.sevin@sorbonne-universite.fr

Présentation

L’arrivée de l’Asie du Sud-Est au programme des concours du CAPES et de l’Agrégation externe de géographie et de l’Agrégation externe d’histoire conduit l’Association de Géographes Français à proposer une séance thématique consacrée à cette région du monde comme l’Association le fait depuis plusieurs années sur d’autres thématiques. Plus qu’une présentation systématique ou exhaustive proposée dans les manuels déjà existants ou proposés à l’occasion des concours,il s’agira de dégager quelques grandes idées directrices, quelques «clés de lecture»des espaces de l’Asie du Sud-Est tout en proposant des approches originales, fruits des travaux de recherche de chercheurs, confirmés ou débutants (doctorants), engagés dans des travaux en Asie du Sud-Est.

Programme

Accédez au programme : AGF Asie du SE 18 janvier 2020


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.