Rencontre Annuelle du RÉSEAU LIEU : « Connaître, reconnaître et gérer un patrimoine habité » – Médiathèque Jacques Ellul (Pessac) – 28 janvier 2020

Présentation Réseau LIEU

Réseau LIEU, porté par l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette et sous la tutelle du Bureau de la Recherche Architecturale, Urbaine et Paysagère du Ministère de la Culture, est un réseau international scientifique thématique qui réfléchit aux relations entre processus de patrimonialisation et l’habiter. Ouvert aux chercheurs, doctorants, praticiens et administrateurs intéressés par cette relation, chaque année le réseau propose une rencontre annuelle pour débattre de recherches, travaux universitaires, expériences professionnelles et institutionnelles qui questionnent le sens d’habiter la patrimonialisation.

Programme

Présentation rencontre 2020

En lien avec une étude architecturale et anthropologique en cours, étude portante sur les Quartiers Modernes Frugès de Le Corbusier à Pessac, nous avons décidé d’organiser la rencontre annuelle du Réseau LIEU 2019 en collaboration avec la Fondation Le Corbusier et la Ville de Pessac. Cette rencontre porte un double objectif : d’abord, mettre en réseau des chercheurs qui travaillent sur la conservation, la protection et la valorisation des patrimoines habités, tel que la cité Frugès ; mais aussi, ouvrir et exposer ces recherches et réflexions au monde professionnel, aux institutions et aux habitants des patrimoines concernés, afin de construire des passerelles entre les études urbaines et la fabrique de la ville.

Informations pratiques

Lieu : Pôle culturel de Camponac, Médiathèque Jacques Ellul à Pessac
Date : mardi 28 janvier 2020

Accédez


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search