Séminaire “Fulgence Bienvenüe” – 28 mars 2014 – Champs-sur-Marne

Séminaire “Fulgence Bienvenüe” : Rencontre Réseaux et Territoires autour de Daniel Dupuy (Université Paris I)

Date : vendredi 28 mars 2014

Lieu : IFSTTAR, Bâtiment bienvenue, Salles B017-20, 14-20 boulevard Newton, 77400 Champs-sur-Marne

Accédez au programme : Séminaire F. Bienvenüe Programme

Gabriel Dupuy a consacré son oeuvre scientifique aux thèmes des réseaux et des territoires. Réseaux techniques construits par les sociétés pour leurs usages : transport d’abord et à plusieurs échelles spatiales, télécommunications, distribution d’eau et assainissement, éclairage public… Territoires, espaces de vie structurés par leurs réseaux techniques et les services qui les utilisent, marqués par des acteurs – populations d’usagers, opérateurs, constructeurs, pouvoirs publics. Ces thèmes ont suscité non seulement les ouvrages originaux de Gabriel Dupuy, mais aussi les thèses de doctorat qu’il a dirigées. Le séminaire Fulgence Bienvenue rassemblera le 28 mars 2014 à la Cité Descartes (Paris Est – Marne la Vallée), la majorité des docteurs conduits par Gabriel Dupuy et qui se sont orientés vers la recherche et l’enseignement. Chacun d’eux relatera son itinéraire scientifique en marquant l’influence de son travail de thèse. Le séminaire devrait intéresser  particulièrement les chercheurs et enseignants en sciences humaines et sociales, investis eux-mêmes dans l’étude des réseaux et des territoires.

Il leur est ouvert, à la seule condition d’une inscription préalable avant le 10 février 2014, auprès de Hortense Clément au LVMT. Message par mél SVP : Hortense.Clement@enpc.fr


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.