Appel à projets | Fonds national pour la science ouverte (date limite : 31 mars 2020)

Le 18 décembre 2019, ouverture du premier appel à projets du fonds national pour la science ouverte (FNSO) afin d’encourager l’édition, les publications ouvertes et son écosystème. Le dépôt des candidatures sera accessible sur la plateforme SIGAP à partir du 13 janvier à 14h jusqu’au 31 mars 2020 à 14h.

Accédez à l’annonce : Fonds national pour la science ouverte

Le premier axe du plan national pour la science ouverte annonce des mesures pour que l’ouverture des publications scientifiques, à l’ensemble de la société, devienne une étape incontournable du circuit de publication.

L’appel à projet du fonds national pour la science ouverte 2019 a pour périmètre celui de l’édition, de la publication ouverte et de son écosystème. Il concerne plus particulièrement les trois volets suivants :

1. Les infrastructures de recherche ;
2. Les plateformes ;
3. Les projets éditoriaux ou les candidatures associant plusieurs projets éditoriaux.

Pour en savoir plus sur l’éligibilité des projets, les critères d’exemplarités et le co-financementTélécharger l’appel à projets FNSO 2019 (version française – PDF 1.1Mo)

Informations pratiques

Candidature
Dates : ouverture de la plateforme de candidature du 13 janvier à 14h au 31 mars 2020 à 14h.

Télécharger le guide d’aide à l’inscription sur la plateforme SIGAP (dépôt de candidature – PDF 512Ko)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.