Exposition du 19 février 2014 au 8 mars 2014 : Point-contrepoint. Trajectoires de dix architectes coréens.

Exposition du 19 février 2014 au 8 mars 2014

Vernissage : mercredi 19 février 2014 à 18h30

Espace Callot 1 rue Jacques Callot 75006 Paris

Carton d’invitationINVITATION EXPO COREE 2014

Commissariat : Man-Won Han, Inha Jung, Caroline Maniaque-Benton
Lundi-vendredi 10h-20h30 / Samedi 10h-18h30 / Fermé dimanche
M° St-Germain-des-prés / Odéon / Louvre-Rivoli

Plusieurs dizaines d’architectes sud-coréens sont venus compléter leur formation en Europe dans les années 1975-2000, notamment après la fin de la dictature militaire en 1988. Cette exposition trace le travail de dix équipes d’architectes marquées, à la fois, d’une culture européenne et sensibles à la situation coréenne.  Les architectes sélectionnés ont choisi les écoles d’architecture les plus renommées à l’époque : l’Architectural Association à Londres, la Faculté d’architecture de l’Istituto Universitario di Architettura (IUAV) à Venise,  le Berlage Institute aux Pays-Bas , ainsi que les écoles d’architecture française Paris-Tolbiac, Paris-Belleville,  Paris-La Villette. Ils ont aussi travaillé auprès de, entre autres,  Rem Koolhaas, Yves Lion, Florian Beigel, Francesco Venezia.

Dans un contexte de croissante rapide en Corée, cette génération de concepteurs propose une architecture raffinée, pour des programmes culturels sophistiqués.  Chaque groupe est représenté par un ou deux projets et des entretiens filmés en Corée en décembre 2013.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.