Exposition “Vu de l’intérieur. Habiter un immeuble en Ile-de-France de 1945 à 2010” – ENSA Normandie

Exposition “Vu de l’intérieur : habiter un immeuble en Ile-de-France. De 1945 à 2010” – Exposition commanditée et pilotée par l’Ordre des Architectes d’Île de France

Commissaires scientifiques : Monique Eleb et Sabri Bendimérad (Laboratoire ACS – ENSA Paris Malaquais)

Inauguration : mardi 11 mars 2013 à 17h – Grand hall de l’ENSA Normandie et Conférence par Monique Eleb et Sabri Bendimerad, commissaires scientifiques de l’exposition le mardi 11 mars 2013 à 18h – Grand amphithéâtre de l’ENSA Normandie

Lieu : ENSA Normandie, 27 rue Lucien Fromage – 76160 Darnétal

Date : 03 au 31 mars 2014

Extrait du site de l’ENSA : A travers une quarantaine d’exemples de logements produits entre 1945 et 2010, c’est l’observation de l’évolution de la société et des modes de vie qui est directement visée.

A l’aide d’un large panel de représentations de l’espace domestique, allant du plan au texte en passant par des vues d’intérieurs encore inédites, la démarche scientifique tente d’établir une comparaison historique entre les usages, les règlementations, les typologies ou encore les discours sur le logement, et ce afin de mieux révéler les façons de vivre de chacun des grands groupes sociaux – classes populaires, moyennes, privilégiées – dans une époque donnée.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.